Auteur :
Hilal
M.Jaouad,
Zahim
Abdessamad
Année de Publication :
2003
Type : Thèse / Mémoire
Thème : Tourisme
Couverture : Maroc
SOMMAIRE
Introduction de la première partie: Etat des lieux du tourisme interne marocain
Premier chapitre: Problématique de définition du tourisme interne
Section 1: Définition universelle du tourisme interne
Section 2: Tourisme interne marocain : Des traditions aux pratiques modernes
Section 3: Limites des indicateurs utilisés pour la mesure de la demande touristique interne
Deuxième chapitre: Analyse du tourisme interne marocain à travers son offre et sa demande
Section 1: La demande touristique marocaine
Section 2: L'offre destinée à la clientèle interne
Introduction de la deuxième partie: Tourisme interne marocain : vers un marché à part entière
Premier chapitre: Etude empirique et analyse des résultats
Section 1: Aspects méthodologiques de l'enquête
Section 2: Dépouillement et analyse
Deuxième chapitre: pour un développement du tourisme interne marocain : objectifs, scénarios et stratégie d'action
Section 1: Objectifs du développement du tourisme interne marocain
Section 2: Les différents scénarios de développement
Section 3: Stratégie d'action et de développement du tourisme interne marocain
Troisième chapitre: Tourisme social, un pilier de développement de l'activité touristique interne au Maroc
Section1: L'Office Chérifien des Phosphates, un exemple à suivre
Section 2: Tourisme social associatif, un créneau à développer