Auteur :
Guenoun
Ikram,
Bihssi
Nejoua
Année de Publication :
2005
Type : Thèse / Mémoire
Thème : Tourisme
Couverture : Maroc
Sommaire
Partie l : Tourisme et écotourisme : Approches et outils de développement durable
- Chapitre 1 : Evolution et perspectives du tourisme
Section 1 : Au niveau mondial
Section 2 : Au niveau du Maroc
- Chapitre 2 : L'écotourisme : un nouveau concept de développement durable du tourisme
Section 1- Développement durable et tourisme durable
Section 2 : L'ECOTOURISME : définitions et caractéristiques
- Chapitre 3 : Le marketing touristique au service de l'écotourisme
Section 1 : L'environnement marketing
Section 2 : La stratégie marketing
Section 3 : Le marketing opérationnel appliqué à l'écotourisme
Section 4 : Mise en œuvre et contrôle du programme marketing
Partie Il : Marché de l'écotourisme au Maroc : Cas du Parc National de Toubkal
- Chapitre 1 : Présentation du potentiel écotouristique au Maroc et de la zone d'étude : PNT
Section 1 : Le potentiel écotouristique au Maroc
Section 2 : La présentation de la zone d'étude : Le Parc National du Toubkal et sa région
- Chapitre 2 : Analyse des résultat des l’enquête
Section 1 : Méthodologie
Section 2 : Interprétation des résultats de l'enquête auprès des visiteurs
Section 3 : Interprétation des résultats auprès de la population locale
Section 4 : Interprétation des résultats de l'enquête auprès des Agences de voyages et des Tour Opérateurs
Section 5 : Conclusion des analyses
- Chapitre 3: Le plan d'action commercial pour le développement de l'écotourisme dans le PNT
Section 1 : Les intervenants sur le marché de l'écotourisme du PNT