Retour à la liste de résultats

VISION 2020 : STRATÉGIE DE DÉVELOPPEMENT TOURISTIQUE

Collectivite Auteur : Ministère du Tourisme et de l’Artisanat. Département du Tourisme
Type : Rapport
Thème : Tourisme
Couverture : Maroc

Résumé/Sommaire :

Sommaire

1. LE CONTEXTE TOURISTIQUE GLOBAL
1.1. Une industrie majeure de l’économie mondiale
1.2. Le Maroc, étoile montante de la planète tourisme
2. LA VISION 2020
2.1. L’engagement 2020 : « Continuer à faire du tourisme l’un des moteurs du développement économique, social et culturel du Maroc »
2.2. L’ambition 2020 : « Faire partie des 20 plus grandes destinations mondiales et s’imposer comme une référence du pourtour méditerranéen en matière de développement durable »
2.3. L’objectif 2020 : « Doubler la taille du secteur »
3. FONDEMENTS DU MODÈLE DE DÉVELOPPEMENT
3.1. Une politique d’aménagement et de développement de tous les territoires du Maroc
3.2. Un nouveau schéma institutionnel pour une régulation dynamique
3.3. Une démarche intégrée de durabilité touristique
4. DISPOSITIF STRATÉGIQUE D’ACCOMPAGNEMENT
4.1. Des programmes structurants pour un portefeuille diversifié de produits
4.2. Un dispositif intégré de développement d’un tourisme durable
4.3. Une promotion et une desserte aérienne en adéquation avec l’ambition des territoires
4.4. Des mesures de soutien pour une dynamique d’investissement soutenue et durable
4.5. Un plan de valorisation du capital humain et de formation d’excellence
4.6. Une stratégie pour la compétitivité du secteur et la professionnalisation des acteurs de la chaîne de valeur touristique
5. MODALITÉS DE MISE EN OEUVRE
5.1. Trajectoire d’implémentation : une réalisation en deux grandes phases
5.2. Budget

Traduire le résumé vers :
Recherche

Recherche

Recherche avancée
Navigation par

Navigation par :

Filtrer votre recherche

Sélectioner un domaine *

Sélectionner une thematique

Sélectionner une rubrique

Sélectionner une sous-rubrique

*Champs obligatoires
Chercher sur Abhatoo avec Google :