Auteur :
Gouaaballa
Fouad
Année de Publication :
2008
Type : Thèse / Mémoire
Thème : Tourisme
Couverture : Maroc
Dans un environnement concurrentiel de plus en plus acharné, l'adoption de nouvelles stratégies de conquêtes des marchés touristiques demeure une priorité pour garder sa part dans le marché touristique international. De ce fait, vient l'idée d'explorer le tourisme halal comme un nouveau créneau touristique destiné principalement pour la clientèle à confession musulmane.
Ce nouveau segment cible une clientèle jamais regroupée dans un seul créneau et répond à une demande de plus en plus ascendante pour un marché qualifié par les professionnels et les spécialistes comme promoteur.Le marché musulman en général n'a jamais été la cible d'une offre identique et le fait de développer une offre sur cette échelle est une idée innovante.
Des études ont été faites sur ce niveau et estime que les profits que peuvent être générés sur cette niche sont largement importants. Divers pays ont déjà commencé à se positionner sur ce créneau, des pays musulmans et d'autres non musulmans qui tiennent surtout à diversifier leurs offres touristiques et bien évidemment cibler le maximum des clients.