Collectivite Auteur :
FENIP
Type : Rapport
Thème : Pêche
Couverture :
Maroc
Table des matières
1. STRATEGIE D’INNOVATION POUR LE SECTEUR DES PRODUITS DE LA MER
1.1 PRESENTATION
1.2 LA DEMARCHE D’INNOVATION
1.3 LES FACTEURS CLES POUR LA REUSSITE DE L’INNOVATION
2. PLAN D’ACTION
2.1 VISION DU PLAN D’ACTION ET CONSEQUENCES POUR SA MISE EN OEUVRE
2.2 PRESENTATION DES ACTIONS A REALISER POUR ASSURER LA PRODUCTION ET LA COMMERCIALISATION REUSSIE DES PRODUITS INNOVANTS POUR LA FILIERE HALIEUTIQUE
3. ACTIONS A METTRE EN ŒUVRE
3.1 ACTION 1 : REDUIRE LES PROBLEMES D’ACCES AUX RESSOURCES HALIEUTIQUES
3.2 ACTION 2 : AMELIORER LA QUALITE DES MATIERES PREMIERES FOURNIES PAR LE SECTEUR DE LA CAPTURE
3.3 ACTION 3 : AMELIORER LA DISPONIBILITE DES AUTRES MATIERES PREMIERES ET INTRANTS REQUIS
3.4 ACTION 4 : AMELIORER LA LOGISTIQUE POUR LES PRODUITS TRANSFORMES
3.5 ACTION 5 : DEVELOPPER LES COMPETENCES MARKETING ET COMMERCIAL DU SECTEUR DE LA TRANSFORMATION POUR L’EXPORTATION
3.6 ACTION 6 : RENFORCEMENT DU SYSTEME D’APPUI SCIENTIFIQUES ET TECHNIQUES ET DE L’ACCES A L’INFORMATION
3.7 ACTION 7 : ASSURER LA REALISATION DE PRODUITS INNOVANTS