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Les freins à l’adoption du commerce électronique en Algérie : étude comparative entre la France, le Maroc et l’Algérie : Cas pratique : Guiddini E-commerce E-marketing

Auteur : Announ Farès, Ait Meddour Lamine
Année de Publication : 2016
Type : Thèse / Mémoire
Thème : Nouvelle économie
Couverture : Algérie

Résumé/Sommaire :

A partir de la première moitié de la décennie 1990, les transactions commerciales ont réussis à s’adapter à l’apparition des nouvelles technologies de l’information et de communication précisément l’émergence de l’Internet. Ces nouvelles formes de transactions commerciales se font désormais en ligne, ce qu’on dénommera « le commerce électronique » ou bien «le e-commerce ».
L’Algérie n’a adopté ce domaine que tardivement comparativement aux pays de mêmes dimensions, ce qui a causé au pays des problèmes multiples qui freinent le développement du commerce électronique en Algérie, et cette question est l’axe de notre recherche dans ce mémoire, où nous avons essayé de faire une étude comparative avec la France et le Maroc afin d’analyser ces problèmes et d’essayer à en tirer des solutions, vu l’expérience et le développement du e-commerce dans les deux pays cités.
Notre travail est basé sur la consultation de différents ouvrages et sites Internet, nous avons fait un stage pratique au niveau de l'entreprise Guiddini E-commerce E-marketing, et nous avons élaboré deux questionnaires, l'un est destiné aux entreprises du e-commerce et l'autre destiné au grand publique.
Les conclusions auxquelles nous sommes arrivés démontrent clairement le retard que connait l'Algérie en termes de commerce connecté.

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