Retour à la liste de résultats

LES DETERMINANTS DE L'IMPLANTATION D'UN SITE WEB DANS LES PME : LE CAS DES AGENCES DE VOYAGE

Auteur : Raymond Louis, Suzanne Rivard, Bergeron François
Type : Article
Thème : Nouvelle économie
Couverture : Canada

Résumé/Sommaire :

Une enquête auprès de 54 agences de voyage canadiennes a permis de tester un modèle fondé sur la théorie de la diffusion et de l’assimilation des technologies de l’information. L’enquête a permis d’identifier des facteurs déterminant l’assimilation du commerce électronique par ce type d’entreprises sous la forme d’une implantation informationnelle, transactionnelle ou stratégique d’un site web. Les résultats indiquent, d’une part, que les implantations informationnelles et transactionnelles sont déterminées par le contexte environnemental (l’influence des partenaires d’affaires et l’instabilité de l’environnement). D’autre part, ils indiquent aussi que l’implantation stratégique est déterminée par la stratégie marketing de l’agence de voyage (au niveau de la distribution et de la communication), le contexte organisationnel (type de propriété, nature des affaires), et les caractéristiques du commerce électronique (avantages perçus et attributs de la technologie).

Traduire le résumé vers :
Recherche

Recherche

Recherche avancée
Navigation par

Navigation par :

Filtrer votre recherche

Sélectioner un domaine *

Sélectionner une thematique

Sélectionner une rubrique

Sélectionner une sous-rubrique

*Champs obligatoires
Chercher sur Abhatoo avec Google :