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Apports et stratégies d’application du commerce électronique dans les entreprises hôtelières : Cas de la Tunisie

Auteur : Ben Ali Khaled
Date de publication : 27/05/2008
Type : Thèse / Mémoire
Thème : Nouvelle économie
Couverture : Tunisie

Résumé/Sommaire :

Sommaire

Chapitre 1. Méthodologie
Chapitre 2. Tourisme et Commerce électronique en Tunisie
2.1. Le tourisme dans le monde et les pays concurrents de la Tunisie
2.2. Le Tourisme en Tunisie
2.3. Le commerce électronique en Tunisie
Chapitre 3. Commerce électronique et structures de distribution des entreprises hôtelières (méthodes de vente)
3.1. Les canaux de distribution traditionnels des produits hôteliers
3.2. Site web de l’hôtel (vente directe)
3.3. Sites web spécialisés (Agences de voyages électroniques)
3.4. Recours à des regroupements de sites web spécialisés
3.5. Combinaison de divers systèmes de distribution (Stratégie multicanaux)
Chapitre 4. Commerce électronique et taille du marché hôtelier
4.1. Le marché touristique de la Tunisie
4.2. Commerce électronique et stratégie extensive
4.3. Commerce électronique et stratégie intensive
Chapitre 5. Commerce électronique et relation d’affaires entre les hôtels et les organisateurs de voyages
5.1. Structure du marché hôtelier
5.2. Commerce électronique et collaborations d’affaires entre hôtels et organisateurs de voyages
5.3. Commerce électronique et équilibre du pouvoir de négociation entre hôtels et organisateurs de voyages
Chapitre 6. Commerce électronique et comportements concurrentiels dans le marché hôtelier
6.1. Politiques de prix basées sur des facteurs internes (analyse de la situation)
6.2. Politiques de prix basées sur des facteurs externes (analyse de la situation)
6.3. Politique de prix flexible et dynamique
Chapitre 7. Commerce électronique et différenciation des produits hôteliers (satisfaction des clients)
7.1. Commerce électronique et différenciation par l’assortiment complet
7.2. Différenciation et méthode de vente par Internet
7.3. Commerce électronique et marketing hôtelier
Chapitre 8. Essai de synthèse des résultats antérieurs et enquête sur les attentes des hôteliers
8.1. Essai de synthèse des premières recherches
8.2. Avantages marketing du commerce électronique pour un hôtel
8.3. Evolutions du marketing hôtelier avec le e-tourisme
8.4. Stratégies d’application du e-tourisme en Tunisie
8.5. Synthèse et conclusion du chapitre

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