Auteur :
Alaoui
Lalla Latifa,
Bennani
Hayat,
Asbai
Mustapha
Année de Publication :
2021
Type : Article
Thème : Commerce
Couverture : Maroc
Les réseaux sociaux sont de nos jours le premier endroit où un consommateur cherche des informations relatives à une marque ou un produit avant son acquisition. Il est donc essentiel pour toute entreprise d’être présente sur les réseaux sociaux afin de pouvoir gérer son image, profiter de ses opportunités tout en minimisant les risques.
L’objectif de ce présent travail est d’étudier le degré de contribution des réseaux sociaux dans la notoriété des marques marocaines, autrement, le rôle joué par les réseaux sociaux dans la notoriété de la marque. C’est dans cette optique qu’une étude quantitative (questionnaire) a été réalisée auprès d’un échantillon de 200 individus. Elle a permis d’évaluer le comportement du consommateur marocain sur les réseaux sociaux et la contribution de ces derniers dans la notoriété de la marque.
Les conclusions auxquelles nous sommes parvenues montrent clairement l'importance accordée par le consommateur marocain aux réseaux sociaux et sa sensibilité concernant les commentaires et la notoriété de la marque.