Auteur :
Ait Errays
Noureddine
Collectivite Auteur :
Association Internationale du Management Stratégique (AIMS)
Date de publication : 12/06/2013
Type : Actes de congrès / Séminaire / Atelier
Thème : Commerce
Couverture : Maroc
La littérature insiste de plus en plus sur la confiance comme condition d’un échange relationnel réussi entre un fournisseur et son client. Cette recherche approfondit la compréhension de la dynamique des échanges relationnels interentreprises. Elle a plus précisément pour ambition de comprendre les déterminants de la durabilité de la relation d'échange entre un sous-traitant marocain et son donneur d'ordres étranger de pays développé à travers l'étude du rôle de la confiance et ses conditions d'émergence dans la relation. Une vérification empirique auprès des entreprises sous-traitantes marocaines du secteur des Industries Mécaniques, Métallurgiques, Électriques et Électroniques (IMMEE) tend à montrer d'une part que la variable psychologique (confiance) prend une part effective dans la durabilité de la relation et d'autre part que la nature de cette confiance est purement rationnelle reposant sur des variables objectives et subjectives.