Le Centre National de Documentation (CND) met en ligne une nouvelle base de données documentaire sur le thème : "E-soutien scolaire".
Retour à la liste de résultats

LA COLLABORATION CLIENT FOURNISSEUR DANS LE CONTEXTE DE B TO B : CAS DES ENTREPIRSES [ ! ] MAROCAINES

Auteur : Jouali Jamila, Chakor Abdellatif
Type : Article
Thème : Commerce
Couverture : Maroc

Résumé/Sommaire :

Un environnement de plus en plus concurrentiel, des marchés instables et la révolution dans les technologies de l’information et de la communication ont contribué, depuis quelques années, à l’émergence du marketing relationnel. Les théories relationnelles qui se sont développées en marketing postulent que l’établissement et le maintien de relations privilégiées entre les différents acteurs au sein d’un échange, offre une opportunité pour les entreprises à acquérir un avantage concurrentiel et une source de réalisation de profitabilité sur le long terme.
L’objet de cette recherche est de proposer un modèle explicatif permettant d’appréhender les liens existants entre certains construits relationnels et la fidélité dans le contexte inter organisationnel. A cette fin, nous avons construit un modèle et nous l’avons testé empiriquement auprès des entreprises Marocaines.

Traduire le résumé vers :
Recherche

Recherche

Recherche avancée
Navigation par

Navigation par :

Filtrer votre recherche

Sélectioner un domaine *

Sélectionner une thematique

Sélectionner une rubrique

Sélectionner une sous-rubrique

*Champs obligatoires
Chercher sur Abhatoo avec Google :