Collectivite Auteur :
Ministère Délégué Chargé de l'Habitat et de l'Urbanisme
Type : Livre
Thème : Commerce
Couverture : Maroc
Sommaire
1- LE SCHÉMA DIRECTEUR GÉNÉRAL DE COMMERCIALISATION (S.D.G.C)
1.1. L’orientation de l’activité commerciale des OPH vers le système de management par objectif.
1.2. Elaboration d’un plan d’action Marketing opérationnel par programme (PAM)
1.3. Mise en place des outils de suivi, de contrôle et d’appréciation des performances
1.4. La mise à niveau des ressources humaines impliquées dans le processus commercial
1.5. La mise en place d’une structure organisationnelle commerciale uniformisée
1.6. Mise en place des moyens et outils de transparence et de facilitation de la commercialisation
1.7. Mise en place d’un manuel de procédures commerciales unifiées en phase avec la nouvelle charte
1.8. L’interactivité entre le nouveau code et le système d’informations et de gestion
1.9. La mise en place d’un fichier central des clients
2- LE CODE CADRE DE COMMERCIALISATION
2.1. Les conditions préalables à la commercialisation
2.2. Typologie et nomenclature des produits
2.3. Règles et procédures de commercialisation
3- LE MANUEL DE COMMERCIALISATION TYPE
4- REGLES GENERALES D’APPLICATION DE LA CHARTE COMMERCIALE
4.1 Dispositions diverses
4.2 Les étapes de la mise en application des composantes de la charte commerciale
4.3 Le comité de recours et médiation (C.R.M)
4.4 La médiatisation de la charte commerciale