Retour à la liste de résultats

La perception des étudiants sur la consommation socialement responsable : une étude empirique au Maroc

Auteur : De Silva Carlos Filipe Inglês, Ben Bachir Saad
Année de Publication : 2020
Type : Article
Thème : Etablissements humains
Couverture : Maroc

Résumé/Sommaire :

L’objectif de ce travail est d'évaluer le degré d'engagement des étudiants en matière de consommation socialement responsable. Pour atteindre cet objectif, nous avons d’abord mené une étude empirique à partir d’une analyse littéraire du marketing social et sociétal.
Ensuite, nous nous sommes concentrés sur l’étude de la consommation socialement responsable à travers un questionnaire que nous avons soumis à 41 étudiants de domaines différents répartis dans les principales villes du Maroc. Il s’agissait pour ces derniers de répondre aux questions posées en partageant ce qu’ils entendent par consommation socialement responsable. Enfin, les résultats obtenus montrent que la majorité des étudiants interrogés ont tendance à s’orienter vers les produits biologiques et possèdent un appétit modeste pour la recherche des produits qui favorisent une meilleure santé, la préservation de l'environnement et défendent les raisons sociales.

Traduire le résumé vers :
Recherche

Recherche

Recherche avancée
Navigation par

Navigation par :

Filtrer votre recherche

Sélectioner un domaine *

Sélectionner une thematique

Sélectionner une rubrique

Sélectionner une sous-rubrique

Sélectionner une sous-rubrique

*Champs obligatoires
Chercher sur Abhatoo avec Google :