Retour à la liste de résultats

LA PERCEPTION DES CONSOMMATEURS MAROCAINS VIS-À-VIS DU COMMERCE ÉQUITABLE DES PRODUITS DU TERROIR : CAS DES PRODUITS D’ARGANE

Auteur : Kobi Hajar, Oukassi Mustapha
Année de Publication : 2019
Type : Article
Thème : Etablissements humains
Couverture : Maroc

Résumé/Sommaire :

Le présent travail a pour objectif d'appréhender la perception des consommateurs vis-à-vis des produits du terroir plus précisément l’huile d’argan en mettant un aperçu sur le commerce équitable. Il s’agit d’une étude empirique qui s’inscrit dans le cadre d’une démarche méthodologique quantitative basée sur une enquête menée en optant pour un échantillon de consommateurs marocains, la méthode utilisée pour déterminer l’échantillon est la méthode des quotas où la proportion des deux sexes est similaire et où les différentes tranches sont évoquées. Le moyen choisi pour la collecte des données est le questionnaire, puisqu’il représente l’outil de collecte des données le plus appelé dans les recherches quantitatives.
Enfin, nous avons analysé les résultats à la lumière de certains outils statistiques dans le but de répondre à la problématique de cette recherche.

Traduire le résumé vers :
Recherche

Recherche

Recherche avancée
Navigation par

Navigation par :

Filtrer votre recherche

Sélectioner un domaine *

Sélectionner une thematique

Sélectionner une rubrique

Sélectionner une sous-rubrique

Sélectionner une sous-rubrique

*Champs obligatoires
Chercher sur Abhatoo avec Google :