Retour à la liste de résultats

COMPRENDRE LA CONSOMMATION DES PRODUITS DE TERROIR : ANALYSE DES PERCEPTIONS ET MOTIVATIONS D’ACHAT DE L’HUILE D’ARGAN DANS LE CONTEXTE MAROCAIN

Auteur : Aït Errays Noureddine, Hattabou Anas
Année de Publication : 2015
Type : Article
Thème : Etablissements humains
Couverture : Maroc

Résumé/Sommaire :

L’objectif de cet article est de comprendre les facteurs comportementaux qui sont les plus importants pour prédire la probabilité des consommateurs à acheter les produits de terroir, notamment l’huile d’Argan. Pour atteindre cet objectif, 21 personnes ont été interviewées dont la représentation s’est avérée très riche. L’analyse du contenu des réponses des participants a révélé que les perceptions de la qualité jouent un rôle essentiel dans ces décisions d’achat de l’huile. Nous constatons également que la décision d’achat est un acte responsable de la part de consommateurs préoccupés par la situation économique et sociale de leur région.

Traduire le résumé vers :
Recherche

Recherche

Recherche avancée
Navigation par

Navigation par :

Filtrer votre recherche

Sélectioner un domaine *

Sélectionner une thematique

Sélectionner une rubrique

Sélectionner une sous-rubrique

Sélectionner une sous-rubrique

*Champs obligatoires
Chercher sur Abhatoo avec Google :