Retour à la liste de résultats

Montée en gamme de l’huile d’olive marocaine : rôle du consommateur et réponses de l’industrie

Auteur : Fried Hannah, Pereira Luis Dias, Santos Nuno
Collectivite Auteur : FAO, Banque Européenne pour la Reconstruction et le Développement
Année de Publication : 2022
Type : Etude
Thème : Agriculture
Couverture : Maroc

Résumé/Sommaire :

1. Une filière stratégique pour le secteur agricole marocain

2. Des opportunités pour le développement du secteur

3. Transition du secteur: le consommateur au centre du débat

4. Les unités de transformation moderne, un outil qui reste sous-utilisé

5. Quatre options pour dynamiser le secteur oléicole marocain et appuyer le développement de la fillière

A. Mise en place d’un système de certification volontaire de la qualité et de la traçabilité pour garantir la qualité au consommateur

B. Création d’une catégorie «gourmet» pour valoriser l’huile marocaine de très haute qualité

C. Informer, sensibiliser et garantir au consommateur la qualité de l’huile d’olive en bouteille

D. Appui à l’adoption des bonnes pratiques dans les huileries

Traduire le résumé vers :
Recherche

Recherche

Recherche avancée
Navigation par

Navigation par :

Filtrer votre recherche

Sélectioner un domaine *

Sélectionner une thematique

Sélectionner une rubrique

Sélectionner une sous-rubrique

Sélectionner une sous-rubrique

*Champs obligatoires
Chercher sur Abhatoo avec Google :