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La publicité de l'avocat

Auteur(s) : Marouazi Abdelbare
Type : Article
Titre Publication en série : REVUE MAROCAINE DE DROIT DES AFFAIRES ET DES ENTREPRISES
Année de Publication : 2003
Langue : FR
Collation : N° 2, p. 32-34
Mots-clés : DROIT INTERNATIONAL PRIVE ; AVOCAT ; PUBLICITE ; LOI ; FRANCE.

Résumé/Sommaire :

Les temps changent et les professions s'adaptent. Cette évolution est illustrée dans cet article par la publicité de l'avocat. Il ne fait aucun doute que l'avocat d'aujourd'hui est autorisé à utiliser la publicité pour se faire connaître. Toutefois, une problématique se pose sur le degré de cette admission de la publicité par les avocats, car elle doit être conforme à la déontologie de la profession. Cet article se limite à étudier et retracer les grandes lignes qui ont marqué l'évolution de la pratique de publicité de l'avocat, en prenant comme exemple d'analyse : Le droit français.

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N° de la microfiche : 040924



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