Auteur(s) :
Judge
Anne
Collectivite(s) Auteur(s) :
Institut d'Etudes et de Recherches pour l'Arabisation
Type : Article
Titre Publication en série :
Recherches linguistiques
Année de Publication :
2006
Langue : FR
Collation :
Vol. 11, n° 1/2,
P. 7-27
: tabl., réf.
Mots-clés :
LANGUE ; LANGUE FRANCAISE ; LANGUE ANGLAISE ; LEXIQUE ; VOCABULAIRE ; PEDAGOGIE ; ENSEIGNEMENT.
Dans cette communication, l'auteur a mis en relief quelques unes des similarités et différences issues de l'histoire existant entre le français et l'anglais, qui ont toutes deux vocation de langue internationale, et par conséquent de langues enseignées. Il a délimité d'une part au niveau interne, les similarités lexicales, les différences existant à l'extension et à la standardisation de leur vocabulaire, et les conséquences pédagogiques qui en découlent ; et d'autre part au niveau externe, leur expansion et leur rôles respectifs dans le monde. Ceci a conduit l'auteur à la conclusion selon laquelle il y aurait davantage convergence que divergence aussi bien au niveau interne qu'externe entre ces deux langues.
N° de la microfiche : 043857