Retour à la liste de résultats

GESTION DE CONTENU ET TRAVAIL COLLABORATIF

Auteur : GRIMBERT Guillaume
Collectivite Auteur : Université Charles de Gaulle Lille 3
Date de publication : 01/01/2006
Année de Publication : 0
Type : Rapport
Thème : Sites Web
Couverture : France

Résumé/Sommaire :

Le terme « système d’information » désigne un ensemble organisé de ressources permettant de traiter de l’information et de communiquer de manière virtuel. Il y a deux grandes catégorie de SI que l’on peut regrouper selon leur finalité principale. Les SI sur supports d’opérations et les SI sur supports de gestion. Les systèmes d’information comporte deux types distincts de fonctionnalités. D’une part les progiciels de gestion intégrée (PGI ou ERP) qui permettent d’aider au travail d’une organisation et d’autre part, les systèmes spécifiques qui englobent des applications particulières en fonction des besoins. Par conséquent, en complément du système d’information, se développe une Ingénierie des Connaissances qui se compose de deux aspects spécifiques : la gestion de contenu (passer de l’information à la connaissance) et la gestion des accès (gestion des flux et des échanges internes ou externes)

Traduire le résumé vers :
Recherche

Recherche

Recherche avancée
Navigation par

Navigation par :

Filtrer votre recherche

Sélectioner un domaine *

Sélectionner une thematique

Sélectionner une rubrique

Sélectionner une sous-rubrique

*Champs obligatoires
Chercher sur Abhatoo avec Google :