Retour à la liste de résultats

MODELES ECONOMIQUES DE PORTAILS

Auteur : CERNA
Date de publication : 01/04/2001
Année de Publication : 0
Type : Etude
Thème : Sites Web
Couverture : France

Résumé/Sommaire :

Les portails échangent des flux d’informations numériques avec des Internautes à partir de sites web. Ces échanges d’information leur permettent de valoriser le trafic qu’ils génèrent, soit en l’acheminant contre paiement vers d’autres firmes, soit en poursuivant l’échange d’informations commerciales jusqu’à finaliser une transaction en ligne. Ainsi les portails, croisant des logiques économiques de média et de distributeurs, sont des infomédia ires, c’est-à-dire des vecteurs d’information qui s’insèrent entre des consommateursinternautes et des « vendeurs » et captant une valeur ajoutée sur l’acheminement du trafic vers les lieux de consommation (en ligne ou hors du web).

Cette étude, propose une définition des firmes évoluant dans l’environnement du web : les portails. Il a pour but d’élaborer un cadre d’analyse économiquedes logiques industrielles de ces firmes, et par là d’analyser les dynamiques à l’oeuvre dans un secteur en permanente mutation.

Traduire le résumé vers :
Recherche

Recherche

Recherche avancée
Navigation par

Navigation par :

Filtrer votre recherche

Sélectioner un domaine *

Sélectionner une thematique

Sélectionner une rubrique

Sélectionner une sous-rubrique

*Champs obligatoires
Chercher sur Abhatoo avec Google :