Retour à la liste de résultats
L’intérêt du référencement et des référenceurs pour un site Internet d’entreprise
Auteur :
Caron
Sébastien
Collectivite Auteur :
HEC
Date de publication : 01/03/2004
Année de Publication :
0
Type : Thèse / Mémoire
Thème : Sites Web
Couverture : France
Résumé/Sommaire :
De plus en plus d’entreprises sont présentes sur Internet. Dans les plus grosses d’entre elles, il existe parfois des services spécialisés qui se consacrent à cette présence ; c’est plus rarement le cas dans les PME, PMI et autres TPE : elles font généralement appel à un ou plusieurs prestataires extérieurs. Le développement d’Internet a entraîné le développement de nouveaux métiers comme les créateurs de sites, ou encore les professionnels du référencement suite à l’apparition des outils de recherche sur Internet.
S’il ne paraît pas utile de justifier l’existence et le besoin de spécialistes de la création, on peut se poser la question pour les professionnels du référencement, voire pour le référencement en général. Que ce soit en interne ou à l’aide de prestataires extérieurs, toute entreprise désireuse d’avoir un site Internet doit créer celui-ci : la phase de création est indispensable.
Traduire le résumé vers :