Retour à la liste de résultats
Web dynamique avec php et mySQL
Auteur :
Tort
F.
Vétois
J.
Collectivite Auteur :
ENS de Cachan
Date de publication : 15/06/2006
Année de Publication :
0
Type : Article
Thème : Généralités et aspects théoriques des sciences de l'information
Couverture : France
Résumé/Sommaire :
- Les principes du Web dynamique
Web classique = des pages définitives, codées en HTML, téléchargé telles que par le visiteur.
Web dynamique = des pages, codées dans un langage générant du HTML, se créent à la volée, selon les caractéristiques de la demande du visiteur.
- Web dynamique côté serveur
Le serveur dispose d'un fichier codé dans un langage générant du HTML, lors de la demande de téléchargement du client, il construit la page HTML, éventuellement en utilisant des paramètres envoyés par le client.
- Avantages de PHP :
-facilité de passage de paramètres via un formulaire (des variables désignant les champs du formulaire sont utilisables directement dans un programme PHP)
-intégration avec HTML qui permet dans un même fichier d'écrire dans les deux langages (HTML pour les parties fixes,, PHP pour les parties dynamiques)
-facilité de la gestion de session : PHP offre des fonctions permettant de mémoriser les informations relatives à plusieurs demandes d'un même visiteur.
- La gestion d'une base de données nécessite des fonctions de création de la base, de mise à jour des données, d'accès aux données (requête), et d'administration des accès et des utilisateurs. Un standard existe pour le relationnel : le langage SQL (Structured Query Langage). MySql est un langage de programmation respectant pour partie ce standard.
Traduire le résumé vers :