Retour à la liste de résultats

Le rôle des Interactions Sociales dans les modèles économiques de l’Internet

Auteur : Pénard Thierry, Suire Raphaël
Année de Publication : 2006
Type : Article
Thème : Internet

Résumé/Sommaire :

L’objectif de cet article est de comprendre comme les interactions sociales interviennent dans la dynamique d’adoption et de diffusion d’Internet. L’étude des comportements d’adoption et d’usage permet aussi de mieux appréhender les modèles d’affaires des entreprises présentes sur Internet. Là encore, les interactions sociales, sous la forme d’externalités de réseau, de bouche à oreille et d’évaluation jouent un rôle central, en créant de la confiance et en stimulant la demande s’adressant aux entreprises.

Traduire le résumé vers :
Recherche

Recherche

Recherche avancée
Navigation par

Navigation par :

Filtrer votre recherche

Sélectioner un domaine *

Sélectionner une thematique

Sélectionner une rubrique

Sélectionner une sous-rubrique

*Champs obligatoires
Chercher sur Abhatoo avec Google :