Auteur :
ADDPI
Année de Publication :
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Type : Livre
Thème : Gestion électronique des documents (GED)
Couverture : France
A l’origine le terme GED (Gestion Electronique de Documents) désignait les logiciels de stockage de documents. La vocation des logiciels de GED était d’éloigner les documents originaux du siège des entreprises (où les surfaces locatives sont chères) et d’accélérer la recherche et la consultation. Avec la mise à disposition de la copie des documents au format électronique, les tâches courantes de l’entreprise s’effectuaient plus rapidement et plus sûrement avec des erreurs en moins dans le reclassement. Les nécessités croissantes de partage d’informations entre les différents services des entreprises et la tendance générale vers un travail plus « collaboratif » incitèrent les éditeurs de GED à optimiser la diffusion, la recherche et la consultation des documents. Mais les flux d’informations traités par les entreprises ne se limitent pas au résultat de la conversion des documents papier au format numérique. Les données en provenance de sources informatiques sont également nombreuses… C’est pour cette raison qu’en 1994 les éditeurs ont décidé, en commun, de substituer à l’acronyme GED celui de GEIDE (Gestion Electronique d’Informations et de Documents Existants) afin d’étendre le concept en introduisant la notion plus large de gestion d’informations.