Auteur :
Naji
Jamal Eddine;
Najar
Ridha
Année de Publication :
2003
Type : Rapport
Thème : Généralités technologies de l'information et de la communication (TIC)
Couverture : Tunisie
Sommaire :
I- Éléments de diagnostic du champ des médias et des TIC
A. Méthode d’analyse
- Axe 1 : Diagnostic global et positionnement de l’entreprise (ou institution) de communication
- Axe 2 : Objectifs particuliers et moyens pour y parvenir
- Axe 3 : Attentes et appuis externes
Axe 4 : Priorisation des blocages et des solutions
B. Constats
1er Constat : Mesures cloisonnées et peu publicisées
2ème constat : Spécificités du champ pas assez prises en compte
3ème constat : L’obstacle du statut légal de l’entreprise
4ème constat : Le retrait du crédit bancaire privé
5ème constat : Fossé entre le monde de la formation et l’entreprise
6ème constat : Mise à niveau de l’entreprise et de l’entrepreneurship
7ème constat : La documentation, élément de contenu marginalisé
8ème constat : La publicité, un levier à redresser
9ème constat : Une coopération régionale et internationale à recadrer
10ème constat : Démarche de concertation et planification à long terme
II- Blocs d’activités pour une stratégie nationale du développement des tic dans le monde des médias
A. Objectifs globaux de la stratégie
B. Blocs d’activités
C. Récapitulatif du Plan d’Action – Tableaux synoptiques
1. Activités par objectif stratégique
2. Activités par constat de diagnostic
3. Échéancier et Partenariat