Retour à la liste de résultats

Hyperspective : un média graphique pour aider à expliciter un concept dans un cadre de recherche d'information, de veille, ou d'innovation

Auteur : Goria Stéphane
Année de Publication : 2006
Type : Article
Thème : Veille

Résumé/Sommaire :

Lorsque l’on résout un problème en groupe ou bien pour un tiers, il est avant tout nécessaire de pouvoir comprendre et discuter les interprétations à accorder aux concepts impliqués par ce problème. Nos travaux se sont ainsi orientés vers la comparaison d’interprétations d’un sujet de problème en rapport avec les domaines de la Recherche d’Informations, de la Veille et de l’Innovation.
Dans cette optique, nous avons développé le formalisme Hyperspective qui se présente comme un outil graphique d’aide à l’expression de sujet de travail considéré comme une somme de concepts. Ce formalisme permet de mettre en valeur des variations d’interprétations qui permettent d’enrichir ou de mieux cibler le problème à résoudre. Pour se faire, Hyperspective s’appuie sur un jeu triangles développé selon trois axes perception d’un concept : le Temps, le But et la Granularité.

Traduire le résumé vers :
Recherche

Recherche

Recherche avancée
Navigation par

Navigation par :

Filtrer votre recherche

Sélectioner un domaine *

Sélectionner une thematique

Sélectionner une rubrique

Sélectionner une sous-rubrique

*Champs obligatoires
Chercher sur Abhatoo avec Google :