Retour à la liste de résultats

Lecture active de documents audiovisuels : organisation de connaissances personnelles par la structuration d’annotations

Auteur : Richard Bertrand, Prié Yannick, Calabretto Sylvie
Type : Article
Thème : Usages de l'information

Résumé/Sommaire :

Au cours de la pratique de la lecture active, un lecteur manipule une quantité importante de connaissances, liées à sa pratique et au document étudié. Ces connaissances au cœur de l’activité sont amenées à évoluer afin de correspondre au mieux à la pratique du lecteur. Nous présentons dans cet article nos réflexions relatives à la construction et la manipulation de connaissances personnelles au cours de cette activité et à l’évolution de ces connaissances au fil de la pratique. Après étude des modèles existants, nous proposons un modèle de structuration de connaissances adapté aux contraintes de la lecture active et permettant de diffuser les différentes pratiques de la lecture active.

Traduire le résumé vers :
Recherche

Recherche

Recherche avancée
Navigation par

Navigation par :

Filtrer votre recherche

Sélectioner un domaine *

Sélectionner une thematique

Sélectionner une rubrique

*Champs obligatoires
Chercher sur Abhatoo avec Google :