Retour à la liste de résultats

Les blogs et les nouvelles stratégies de communication : le cas exemplaire des blogs politiques.

Auteur : Du Castel Viviane
Collectivite Auteur : IRSAM
Date de publication : 01/07/2006
Année de Publication : 0
Type : Article
Thème : Modes de diffusion

Résumé/Sommaire :

Le XXIe siècle se caractérise par une surabondance d’informations sous forme de titres et de vecteurs de communication qui renforcent le sentiment d’overdose d’informations et d’impatience de nombreuses personnes qui ont besoin de nouvelles permanentes sur les événements qui se déroulent autour d’eux. Les blogs s’inscrivent dans ce contexte. L’acquisition de l’information, quel qu’elle soit, change de règles et de bases avec la vidéosphère dominée par l’audiovisuel et avec l’hypersphère des informations numérisées et en réseau. D’une façon générale, le blog est considéré comme un forum électronique éditorialisé, sous forme de notes et de commentaires, par son propriétaire (un auteur ou un groupe d’auteurs) qui reste maître des sujets qu’il traite. Cet outil possède un mécanisme autorégulateur où des textes, y compris de spécialistes sont mis à la disposition de tous. Il s’agit d’une nouvelle forme d’expression beaucoup plus directe que les médias et les sites institutionnels classiques, qui devraient sans nul doute changer leurs habitudes, à terme. Ce nouveau vecteur de diffusion connaît depuis peu un succès qui s’apparente à un « phénomène de mode », mais qui dans le même temps apparaît comme porteur d’avenir.

Traduire le résumé vers :
Recherche

Recherche

Recherche avancée
Navigation par

Navigation par :

Filtrer votre recherche

Sélectioner un domaine *

Sélectionner une thematique

Sélectionner une rubrique

*Champs obligatoires
Chercher sur Abhatoo avec Google :