Retour à la liste de résultats
LA DÉMARCHE QUALITÉ EN BIBLIOTHÈQUE. QUESTIONS-RÉPONSES
Auteur :
SUTTER
ÉRIC
Collectivite Auteur :
Bureau Van Dijk
Date de publication : 31/12/1996
Année de Publication :
0
Type : Article
Thème : Bibliothèque
Couverture : France
Résumé/Sommaire :
Aborder la gestion de la qualité dans le milieu des bibliothèques, comme dans toute entreprise qui aborde pour la première fois une démarche nouvelle susceptible de conduire à des changements, peut générer quelques réticences de la part du personnel. Ces réticences sont généralement dues à des a priori ou à des malentendus sur le concept même de gestion de la qualité. L’expérience montre qu’un effort de pédagogie doit être accompli lors du lancement de toute opération sur ce sujet, car rien ne se fait sans l’adhésion active du personnel et sans une vision commune des progrès à accomplir.
C’est pourquoi cet article tentera de répondre à quelques interrogations légitimes que pourraient se poser des bibliothécaires ou des conservateurs à qui l’on proposerait d’engager une démarche qualité.
Traduire le résumé vers :