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L’archivage électronique dans les collectivités territoriales

Auteur : Région Midi-Pyrénées ARDESI
Date de publication : 01/09/2008
Année de Publication : 0
Type : Article
Thème : Archives
Couverture : France

Résumé/Sommaire :

La dématérialisation des processus métiers et le développement de l’administration électronique ont accéléré la production de documents numériques à valeur probante1. Audelà de la simplification administrative opérée à l’occasion de cette mutation, la nature même des documents ne change pas. C’est bien la substitution progressive du support papier au profit des disques durs, dvd et cd-rom et les contraintes de la signature électronique qui valent aujourd’hui aux collectivités d’adapter les processus à ces nouvelles exigences. C’est aussi l’occasion de mettre à profit les avantages du numérique pour proposer des services supplémentaires : suivi des versements et communication/consultation. La conservation et l’indexation de ces documents requiert la création de process et de référentiels spécifiques pour assurer la protection des données, la traçabilité et la communication pour l’ensemble des utilisateurs.
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