Retour à la liste de résultats
Des abonnements papier aux abonnements électroniques
Collectivite Auteur :
ADBS,
ADBU,
La Presse Spécialisée
Date de publication : 01/06/2007
Type : Article
Thème : Généralités industries de l'information
Couverture : France
Résumé/Sommaire :
Après la publication, en juin 2005, d'un vade-mecum sur la gestion des abonnements aux périodiques, les clients, les éditeurs et les intermédiaires impliqués dans la gestion des abonnements se sont intéressés a la problématique spécifique des abonnements électroniques.
Le numérique facilite et complexifie à la fois l'offre :
- avec des offres électroniques dont le contenu peut varier d'un éditeur à l'autre et, chez un même éditeur, d'une année sur l'autre,
- avec des offres commerciales qui peuvent être packagées et personnalisées,
- avec des choix techniques dont clients, éditeurs et intermédiaires sont dépendants.
Ce document a été élaboré, a partir de retours d'expériences variés, par des représentants des différents acteurs de la chaîne de l'abonnement électronique : clients, éditeurs, agences d'abonnements.
L'objectif de ce document est de présenter les réflexions du groupe de travail, ainsi que des recommandations a destination des différents acteurs de ce marché. Un lexique, en fin de document, définit les termes techniques utilisés.
Traduire le résumé vers :