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LES COMPOSANTES D’UN DOCUMENT ÉLECTRONIQUE

Auteur : Parent Richard Boulet Nicole
Date de publication : 01/01/1999
Année de Publication : 0
Type : Rapport
Thème : Sciences de l'information et disciplines connexes
Couverture : France

Résumé/Sommaire :

Dans l’administration publique, les connaissances utilisées dans une organisation se trouvent en grande partie dans les écrits comme les textes de lois et de règlements, les directives et les manuels de procédure, d’interprétation ou d’application, les publications, les répertoires les plus divers, ainsi que dans les séries de centaines ou de milliers de notes, lettres, analyses, etc. Plus de 80 % de l’information gouvernementale existe sous forme de documents. Une structuration de cette information est possible aujourd’hui grâce à de nouveaux langages et outils informatiques qui permettent de décrire et de traiter les documents. Il importe d’ optimiser l’utilisation du contenu informationnel qui est ainsi produit, emmagasiné, transmis, rendu accessible ou autrement utilisé dans le cadre de l’activité gouvernementale et plus particulièrement à l’ère de l’inforoute.De plus en plus, les documents gouvernementaux sont non seulement produits sur support électronique, mais ils sont diffusés, publiés et conservés sur un tel support. Ainsi, le document électronique est au centre des préoccupations et prend une importance stratégique en devenant un outil de communication privilégié à l’intérieur du gouvernement et entre l’État et les citoyens.
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