Retour à la liste de résultats

Comment découvrir les bibliothèques publiques, la bibliothéconomie comparée et la Suisse en utilisant la pédagogie de projets. Compte-rendu d’une expérience de formation à l’Université de Montréal

Auteur : Savard Réjean
Collectivite Auteur : Université de Montréal
Date de publication : 01/03/2007
Année de Publication : 0
Type : Article
Thème : Sciences de l'information et disciplines connexes
Couverture : Canada

Résumé/Sommaire :

la pédagogie de projets est « tournée vers la réalisation d’un événement » répondant aux caractéristiques suivantes :
- l’apprenant est acteur, il participe à sa formation et doit s’approprier le projet
- le projet est collectif : «de cette dynamique naît des questionnements, un élargissement des points de vue et des solutions.»
- le professeur doit avoir un certain recul : il coordonne, focalise et aide.
- Le projet doit constituer un défi.
Traduire le résumé vers :
Recherche

Recherche

Recherche avancée
Navigation par

Navigation par :

Filtrer votre recherche

Sélectioner un domaine *

Sélectionner une thematique

Sélectionner une rubrique

Sélectionner une sous-rubrique

*Champs obligatoires
Chercher sur Abhatoo avec Google :