Auteur :
Ouajahat Filali
Mohamed
Année de Publication :
2007
Type : Thèse / Mémoire
Thème : Généralités et aspects théoriques des sciences de l'information
Couverture :
Maroc
Sommaire
REMERCIEMENTS
INTRODUCTION
PARTIE I : LE REFERENTIEL DES EMPLOIS DU CABINET
CHAPITRE 1 : GENERALITES SUR LE REFERENTIEL DES EMPLOIS
Section 1 : Définition du référentiel des emplois
Section 2 : Finalités du référentiel des emplois
CHAPITRE 2 : LE METIER DE CONSULTING
Section 1 : Définition et dimension du conseil
Section 2 : Définition et styles de consultants
CHAPITRE 3 : METHODOLOGIE DE CONSTRUCTION DU REFERENTIEL DES EMPLOIS
Section 1 : Phase d’étude préliminaire
Paragraphe 1 : Réunion de lancement des travaux
Paragraphe 2 : Création des instances de suivi des travaux
Paragraphe 3 : Collecte des informations et documents
Paragraphe 4 : Prise de connaissance de la stratégie de développement du cabinet
Paragraphe 5 : Analyse quantitative des ressources humaines du cabinet
Section 2 : Description des emplois
Paragraphe 1 : Méthodologie de description des emplois
Paragraphe 2 : Identification des emplois du Cabinet
Paragraphe 3 : Description des emplois
PARTIE II : LE REFERENTIEL DES COMPETENCES DU CABINET
CHAPITRE 1 : GENERALITES SUR LE REFERENTIEL DES COMPETENCES
Section 1 : La compétence
Paragraphe 1 : Définition de la compétence
Paragraphe 2 : Classification des compétences
Section 2 : Le référentiel de compétences
Paragraphe 1 : Définition du référentiel des compétences
Paragraphe 2 : Finalités du référentiel des compétences
CHAPITRE 2 : METHODOLOGIE DE CONTSTRUCTION DU REFERENTIEL DES COMPETENCES
Section 1 : Phase préliminaire
Paragraphe 1 : Réunion de lancement des travaux
Paragraphe 2 : Création des groupes de travail
Section 2 : Phase d’identification des compétences
Paragraphe 1 : Méthodes d’identification de compétences requises
Paragraphe 2 : Recensement des compétences requises pour les emplois du Cabinet
CHAPITRE 3 : PLAN DE DEVELOPPEMENT DES COMPETENCES
Section 1 : Identification des écarts de compétences
Paragraphe 1 : Inventaire des compétences réelles
Paragraphe 2 : Evaluation des écarts de compétences
Section 2 : Recommandations pour l’amélioration des compétences
Paragraphe 1 : Analyse des écarts de compétences
Paragraphe 2 : Plan d’action
CONCLUSION.