 
               
                
    
     
    
            
        
    
    
    
    
    
    
									Auteur :
                DUPLESSIS
                    PASCAL 
        
                
                    
        
																			Collectivite Auteur : 
                Académie de Nantes
        
                
        
																		Date de publication : 01/01/2005
													Année de Publication : 
0
													Type :     Etude
													Thème :     Profession
													Couverture :                    France
          
								
			
 Télécharger le document :
 Télécharger le document :Souffrant de l’imprécision de leurs missions et de leurs objectifs pédagogiques, les professeurs documentalistes des lycées et collèges attendent un référentiel des compétences info-documentaires qu’ils auraient mission de faire acquérir aux élèves. Cette étude analyse les raisons de cette revendication, les enjeux et les apports attendus de tels référentiels, l’évolution de ce besoin depuis vingt ans. Elle examine ensuite la position de l’Éducation nationale qui semble aller dans le sens d’une réduction du rôle pédagogique des professeurs documentalistes et formule enfin des principes qui pourraient orienter l’élaboration d’un référentiel de compétences en I&D et d’une taxonomie des objectifs de formation.
