Retour à la liste de résultats

Les PME françaises et internet : Connaître les usages collectifs d'internet pour guider les offreurs de formation professionnelle

Auteur : Gadille Martine, D' Iribarne Alain
Année de Publication : 2000
Type : Article
Thème : Formation et Education
Couverture : France

Résumé/Sommaire :

La diffusion d'Internet dans les PME françaises est déjà significative. Elle varie selon les secteurs d'activités, l'équipement informatique, la présence de connexion à domicile, et dans une moindre mesure, selon la taille de l'établissement. Au sein des entreprises, les catégories d'utilisateurs d'Internet sont également différenciées. Les "patrons" des PME attirent l'attention, car ils sont à la fois les utilisateurs privilégiés et les décideurs de la connexion à Internet. L'analyse des aides et de l'assistance attendues par ces PME, aussi bien en information qu'en formation, en conseil et financement, montre que les acteurs publics ont du mal à trouver leur place comme offreurs de services. La constitution de dispositifs territoriaux d'analyse permettra aux pouvoirs publics de définir des groupes cibles de PME et de catégories d'utilisateurs.

Traduire le résumé vers :
Recherche

Recherche

Recherche avancée
Navigation par

Navigation par :

Filtrer votre recherche

Sélectioner un domaine *

Sélectionner une thematique

Sélectionner une rubrique

*Champs obligatoires
Chercher sur Abhatoo avec Google :