Auteur :
                Caron
                    Gilles
        
                
                    
        
																														Année de Publication : 
2000
													Type :     Chapître / Extrait
													Thème :     Formation et Education
													Couverture :                    Canada
          
								
			
 Télécharger le document :Les bibliothèques universitaires sont actives en formation des usagers depuis plus de 30 ans. Ce que l’on a appelé «formation documentaire» a connu des interprétations extrêmement variées, allant de la simple visite de la bibliothèque à des cours structurés et crédités obligatoires dans le cursus de l’étudiant d’une discipline donnée. Ces interventions avaient le but commun de mieux habiliter l’étudiant à assumer son métier d’étudiant en lui faisant découvrir et utiliser un certain nombre d’outils documentaires susceptibles de lui permettre de réaliser des études et des recherches de meilleure qualité. Cette vision est caduque. L’utilisation performante de l’information est désormais considérée comme une condition de survie pour les individus et les organisations. Les apprentissages sous-jacents à une utilisation efficace de l’information en milieu professionnel imposent une redéfinition des concepts de base et des finalités poursuivies en formation documentaire.
