Auteur :
Guillain
Pascal
Année de Publication :
2003
Type : Thèse / Mémoire
Thème : Formation et Education
Sommaire :
Introduction générale
1- Multimédia et pédagogie : entre mythe et réalité; la problématique
2- Méthodologie générale de la recherche
Première partie - Convergence du modernisme au post-modernisme
Chapitre I- Mythe et société : du modernisme au post-modernisme
Chapitre II- NTIC et formation : logique d'entreprise
Chapitre III- NTIC et formation : logique auto éducative
Chapitre IV- NTIC et formation : logique industrielle
Chapitre VII- NTIC et formation : logique économique et politique
Chapitre VIII- NTIC et formation : logique du virtuel
Conclusion
Deuxième partie - La mythologie programmée sur le terrain de la formation
Chapitre X- Ce qui invite au changement et à l'intégration des NTIC : la mythologie programmée
Chapitre XI- Ce qui invite au changement et à l'intégration des NTIC : l'anti-mythologie programmé
Chapitre XII- Modèles d'intégration et devenir des NTIC en formation : forme et sens de la mythologie programmée