Auteur :
Guttman
Cynthia;
Lévy
Nicole
Année de Publication :
2003
Type : Rapport
Thème : Aspects économiques, politiques et sociaux
Sommaire :
1. Introduction : les engagements internationaux
2.Vers les sociétés du savoir
2.1 Le fossé éducatif
2.2 Un nouveau vecteur de richesse
2.3 Repenser les systèmes éducatifs
2.4 Combattre l’exclusion
2.5 Un continuum technologique
3. Les TIC, catalyseurs de l’innovation
3.1 Rappel historique
3.2 Nouvel environnement de l’apprentissage
2.3 Les rudiments de l’informatique et au-delà
3.4 Ouvrir plus largement l’accès
3.5 Améliorer la qualité
3.6 Former des enseignants en plus grand nombre et différemment
3.7 Satisfaire la demande d’enseignement supérieur
3.8 Promouvoir l’alphabétisation, les compétences nécessaires dans la vie courante et l’éducation des adultes
3.9 Améliorer la gestion de l’éducation
4. Principes de la réussite
4.1 Le gouvernement donne l’exemple
4.2 Une planification rigoureuse
4.3 Choix des technologies
4.4 Développement des ressources humaines
4.5 Cursus, logiciels et diversité culturelle
4.6 Politique de télécommunications
4.7 Coopération entre secteurs
4.8 Coopération internationale
4.8.1 Les bases de connaissances
4.8.2 Renforcement des capacités
4.8.3 Assurance de la qualité et propriété intellectuelle