Retour à la liste de résultats
« Contexte et pratiques de l’intelligence économique »
Auteur :
ABOIRON
Jérémie
TURC
Jacqueline
GAUCHERAND
Aurélien
Année de Publication :
0
Type : Actes de congrès / Séminaire / Atelier
Thème : Intelligence économique
Couverture : France
Résumé/Sommaire :
les différents niveaux de décision de l’entreprise ou de la collectivité, pour élaborer et mettre en oeuvre de façon cohérente la stratégie et les tactiques nécessaires à l’atteinte des objectifs défi nis par l’entreprise dans le but d’améliorer sa position dans son environnement concurrentiel. Ces actions, au sein de l’entreprise, s’ordonnent autour d’un cycle ininterrompu, générateur d’une vision partagée des objectifs de l’entreprise.
L’intelligence économique telle que la défi nissent ces trois auteurs n’est pas de l’espionnage mais un nom qui a été donné à une action de marketing traditionnel. C’est une somme de questions qu’il faut se poser en entreprise pour appréhender son environnement, éviter les menaces, développer ses forces et saisir les opportunités :
• Quels sont les facteurs qui infl uent sur mon entreprise ?
• Lequel de ces facteurs est le plus important aujourd’hui ?
• Lequel le sera demain ?
Traduire le résumé vers :