Retour à la liste de résultats

Résumé automatique des commentaires de consommateurs

Auteur : Feiguina Olga
Collectivite Auteur : Université de Montréal
Date de publication : 30/04/2006
Année de Publication : 0
Type : Rapport
Thème : Outils de traitement des informations
Couverture : Canada

Résumé/Sommaire :

Ce mémoire présente notre travail dans le domaine de la fouille d’opinions pour le traitement automatique de commentaires de consommateurs. Nous proposons une architecture d’application de résumé automatique d’une collection de commentaires à partir d’une requête qui utilise une ontologie du domaine comme ressource principale. Un prototype de cette application est décrit et un exemple de fonctionnement est présenté. Ceci éclaire la nécessité de résumer les commentaires de consommateurs et le grand potentiel de notre architecture pour l’accomplir.
L’ontologie, qui décrit les produits commentés et d’autres entités pertinentes, est créée semi-automatiquement. Nous exposons une nouvelle méthodologie d’extraction automatique des caractéristiques des produits qui utilise un extracteur de terminologie qui n’exige qu’une analyse superficielle du texte. L’´evaluation dans le domaine spécifique de l’électronique donne une bonne précision d’environ 80%. Ce résultat est difficilement comparable avec les méthodes précedentes d’extraction de caractéristiques à cause de différences dans la définition de la tâche.
Traduire le résumé vers :
Recherche

Recherche

Recherche avancée
Navigation par

Navigation par :

Filtrer votre recherche

Sélectioner un domaine *

Sélectionner une thematique

Sélectionner une rubrique

Sélectionner une sous-rubrique

*Champs obligatoires
Chercher sur Abhatoo avec Google :