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Investigations sur le Marketing du Football au Maroc

Auteur : Elkhrif Adnane, Gharrad Jamal
Année de Publication : 2006
Type : Thèse / Mémoire
Thème : Sports et loisirs
Couverture : Maroc

Résumé/Sommaire :

« Les matchs du football se jouent hors les quatre-vingt dix minutes », ils nécessitent de grande réflexion stratégique, managériale, et financière avant que les onze joueurs du club du
football n’entrent en opérationnel, c'est-à-dire que les clubs sont devenus des entreprises commerciales dont le produits relèvent à des évènements footballistiques. Au Maroc, le secteur du football est dans le bon sens vers une optimisation de l’approche marketing et surtout avec sa formalisation, dernièrement, avec le lancement du programme de mise à niveau du secteur. Le consommateur marocain –particuliers et entreprises- est conscient de l’importance d’une approche marketing dans le football national, et prêt à investir dans le domaine puisque ça rapporte des bénéfices pour les parties concernées et surtout pour l’économie du pays.

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