Auteur :
Unal
Daphné
Année de Publication :
2012
Type : Thèse / Mémoire
Thème : Société
Couverture : France
I) Cadre théorique
I.1-La dyslexie
I.2-L'échec scolaire
I.3-Dyslexie et échec scolaire
I.4- Des dispositifs d'aide qui peuvent s'appliquer aux élèves dyslexiques
II) Méthodologie
III) Que dit la Loi ?
IV) Etat des lieux de la prise en charge de la dyslexie à l'école
IV.1- La prise en charge en France ou le sentiment d'abandon des parents
IV.2- Le Royaume-Uni ou un système scolaire différencié
V) Analyse des entretiens
V.1- Présentation du cas
V.2- Mon ressenti lors de la passation des entretiens
V.3- L'accueil du diagnostic
V.4- Le rejet de l'enfant dyslexique
V.5- Les lacunes de la prise en charge des enfants dyslexiques
V.6- Le quotidien de la dyslexie
V.7- L'importance de la coopération