Retour à la liste de résultats

Intégration de l'approche "Genre et Développement" dans l'action associative : Guide méthodologique à l'usage des associations

Année de Publication : 2009
Type : Livre
Thème : Société
Couverture : Maroc

Résumé/Sommaire :

I. Concepts et outils de l'analyse genre
1.1. Concept et outils genre
1.1.1. Le genre et les notions voisines
1.1.2. Les rapports sociaux de genre
1.1.3. La vision genre en filigrane de tous les aspects de la vie en société
1.2. Intérêt de l’approche genre pour le développement
1.3. L'analyse socioéconomique genre
1.3.1. Pourquoi une analyse socioéconomique genre ?
1.3.2. Quel est l'objet de l'analyse ?
1.3.3. Quels outils d'ASEG utiliser ?
1.4. Les niveaux d’analyse socioéconomique genre
1.4.1. L’analyse macro
1.4.2. L’analyse micro
1.4.3. L’analyse organisationnelle
1.4.4. L’analyse du projet ou de la proposition de projet
1.5. Les macro-indicateurs liés au genre
II. Intégration de l'approche GED dans un projet associatif
2.1. L'identification du projet
2.2. La conception
2.2.1. Le cadre logique
2.2.2. Le plan de travail
2.2. La mise en œuvre
2.2.1. Les ressources humaines
2.2.2. La structure et la logistique
2.2.3. Les finances
2.2.4. Le système d’information
2.2.5. La capacité d’ajustement et de gestion des risques
2.3. Le suivi-évaluation
2.3.1. Les outils de suivi
2.3.2. Les outils d’évaluation
2.4. Synthèse
III. Intégration de l'approche genre dans l'action d'une association
3.1. Les enjeux et l'intérêt de l'institutionnalisation du genre par une ONG
3.2. La démarche
3.2.1. Phase de préparation
3.2.2. Phase d’identification
3.2.3. Phase de conception
3.2.4. Communication et partage de la vision "genre" de l'ONG
3.2.5. Mise en œuvre de l'approche transversale "genre"

Traduire le résumé vers :
Recherche

Recherche

Recherche avancée
Navigation par

Navigation par :

Filtrer votre recherche

Sélectioner un domaine *

Sélectionner une thematique

Sélectionner une rubrique

Sélectionner une sous-rubrique

*Champs obligatoires
Chercher sur Abhatoo avec Google :