Année de Publication :
2019
Type : Livre
Thème : Société
Couverture : Maroc
1. Cadrage normatif et conceptuel de la démarche de lutte contre les stéréotypes sexistes dans les médias
1.1 Que signifie l'identité de genre et comment fonctionne-t-elle ?
2. Cadrage juridique de la lutte contre les stéréotypes sexistes dans les médias
2.1 Cadre de références nationales et internationales de la lutte contre les stéréotypes sexistes dans les médias
2.2 Comment mettre en œuvre ces dispositions ?
3. Chaussez vos lunettes "genre" pour rendre les femmes visibles et audibles
4. Ancrage de l'approche genre dans les médias d'information et contenus factuels : quelle démarche ?
4.1 Traitement général de l'information
4.2 De l'usage des médias et des rubriques journalistiques pour lutter contres les stéréotypes sexistes dans le traitement de l’information
4.3 Traitement de la participation politique et accompagnement des élections
4.4 Traitement des questions relatives aux droits des femmes en général
4.5 Traitement de la violence à l'égard des femmes
4.6 Égalité des sexes dans votre organisation
5. Façonnez une nouvelles culture en changeant les représentations du masculin et du féminin dans les fictions, les publicités et le divertissement
5.1 Les représentations de genre dans les messages publicitaires
5.2 Les représentations de genre dans les fictions
5.3 Comment combattre les stéréotypes sexistes et promouvoir des représentations positives de genre dans les fictions