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Expériences d’institutionnalisation de l’égalité entre les sexes dans les réformes publiques sectorielles au Maroc: Référentiel des leçons apprises et des bonnes pratiques

Collectivite Auteur : Ministère du Développement Social , de la famille et de la Solidarité
Année de Publication : 2011
Type : Ouvrage de référence
Thème : Société
Couverture : Maroc

Résumé/Sommaire :

SOMMAIRE

Introduction

1.Contexte et justification

2. Objectifs, démarche et public visé

3. Organisation du référentiel

Partie I : Processus d’IÉS

1. Un contexte favorable à l’implantation d’une démarche d’IÉS

2. L’IÉS : concept et approche

2.1. Les concepts

2.2. Une approche tridimensionnelle

3. Les conditions de réussite d’un processus d'IÉS

4. Les secteurs porteurs pour faire avancer l’IÉS à l’échelle d’un pays

5. La démarche d’institutionnalisation de l’IÉS : orientations, phases et étapes

5.1. Les orientations stratégiques

5.2. Les phases et étapes de la démarche d’institutionnalisation de l’IÉS

Partie II : Expérimentation

1. Ministère de la Communication

2. Ministère de la Modernisation des Secteurs publics

3. Département de l’Enseignement scolaire

4. Ministère de l’Emploi et de la Formation professionnelle

5. Master « genre et politiques publiques »

Partie III : Leçons apprises et bonnes pratiques

1. Leçons apprises

1.1. Phase d’implantation du processus d'IÉS

1.2. Phase d’élaboration et d’adoption des PMT/IÉS

1.3. Phase de mise en œuvre et suivi des PMT/IÉS

1.4. Développement d’une expertise locale en IÉS

2. Les bonnes pratiques

Conclusion : Défis et perspectives

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