Retour à la liste de résultats

Rapport d'activité 2022 -Branche assurance maladie obligatoire- : Au service de la généralisation de l’AMO de base : Agence Nationale de l'Assurance Maladie

Année de Publication : 2023
Type : Rapport
Thème : Santé
Couverture : Maroc

Résumé/Sommaire :

Première partie. Les réalisations de l’ANAM au titre de l’année 2022
I. L’AMO et les objectifs de l’État en matière de santé (Mission 1)
I.1. La mise en oeuvre de la stratégie de l’ANAM pour l’accompagnement de la généralisation de l’AMO de base
I.2. La contribution à l’extension de l’assurance maladie obligatoire de base des travailleurs non-salariés (AMO-TNS)
I.3. Le basculement effectif des bénéficiaires du RAMED dans l’AMO de base gérée par la CNSS en date du 1er décembre 2022
II. Le conventionnement (Mission 2)
III. Les mesures de régulation (Mission 3)
III.1. Le médicament
III.2. Les protocoles thérapeutiques
III.3. Le référentiel des Affections de Longue Durée (ALD)
III.4. La nomenclature des actes médicaux
III.5. La mise en œuvre du parcours coordonné des soins
III.7. La reconsidération de l’actuel panier de soins AMO de base
IV. Les textes législatifs et règlementaires (Mission 4)
IV.1. La refonte des dispositions de la loi 65-00
IV.2. Les autres textes législatifs et règlementaires
V. L’équilibre financier (Mission 5)
V.1. Réalisation de l’étude d’impact du basculement de la population RAMED à l’AMO de base
V.2. Actualisation du bilan Actuariel AMO
V.3. Réalisation des études relatives à la population des travailleurs non-salariés
V.4. Réalisation d’une étude de coûts des prestations médicales
VI. L’arbitrage (Mission 7)
VII. La normalisation des outils de gestion et documents (Mission 8)
VIII. Le rapport annuel global de l’AMO (Mission 10)
IX. Le contrôle de la double immatriculation (Mission 11)
Deuxième partie. Les activités de soutien et d’appui au titre de l’année 2022
I. La poursuite de la mobilisation et du développement des ressources humaines
1. Le recrutement, avancement, et nomination aux poste de responsabilités
2. La formation continue
3. La gestion administrative du personnel
4. Reversement du personnel relevant antérieurement de l’ancien département des opérations et de gestion du RAMED
5. Statut du personnel
6. Préparation de la mise en place du SIRH AGIRH
7. Une politique sociale au profit du personnel
II. Le système d’information de l’ANAM et la nécessité d’adaptation aux évolutions politiques et technologiques
III. Une gestion performante des ressources financières
IV. La communication

Traduire le résumé vers :
Recherche

Recherche

Recherche avancée
Navigation par

Navigation par :

Filtrer votre recherche

Sélectioner un domaine *

Sélectionner une thematique

Sélectionner une rubrique

Sélectionner une sous-rubrique

*Champs obligatoires
Chercher sur Abhatoo avec Google :