Retour à la liste de résultats

LE SPOT PUBLICITAIRE AU MAROC DU POINT DE VUE SEMIOLINGUISTIQUE : UNE FORCE PERSUASIVE MULTIDIMENSIONNELLE

Auteur : Talibi Abderrahmane
Année de Publication : 2020
Type : Article
Thème : Information et communication
Couverture : Maroc

Résumé/Sommaire :

Les intentions manipulatrices de la machine publicitaire sont incontestables partout dans le monde. Leurs outils diffèrent d’un pays à l’autre selon la culture et d’autres indicateurs sociaux caractérisant chaque peuple. Par le présent article, je tiens à déceler les processus persuasifs marquant les spots publicitaires au Maroc, par le biais d’une analyse discursive exploitant l’approche transdisciplinaire de Patrick Charaudeau, sur un corpus de vidéos du paysage publicitaire marocain.

Traduire le résumé vers :
Recherche

Recherche

Recherche avancée
Navigation par

Navigation par :

Filtrer votre recherche

Sélectioner un domaine *

Sélectionner une thematique

Sélectionner une rubrique

Sélectionner une sous-rubrique

*Champs obligatoires
Chercher sur Abhatoo avec Google :