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ASSURER DES PRESTATIONS DE QUALITÉ DE LA PART DES MÉDIAS DE SERVICE PUBLIC, NOTAMMENT DANS LE DOMAINE CULTUREL : COMMENT DÉFINIR ET SOUTENIR CES PRESTATIONS ?

Collectivite Auteur : Haute Autorité Indépendante de la Communication Audiovisuelle (HAICA), Réseau Francophone des Régulateurs des Médias (REFRAM)
Date de publication : 12/11/2020
Type : Actes de congrès / Séminaire / Atelier
Thème : Information et communication

Résumé/Sommaire :

1. Session n°1. Bien commencer : définir de manière adéquate le mandat de prestation des médias de service public
1.1. Introduction à la session
1.2. Un exemple prometteur : le contrat d’objectifs et de moyens des médias de
service public
1.3. Repenser le modèle des médias de service publique : l’expérience tunisienne
1.4. Adapter le principe du contrat d’objectifs et de moyens dans un contexte africain : l’expérience tunisienne
1.5. Autres bonnes pratiques (1) : le mandat de la BBC (Royaume-Uni)
1.6. Autres bonnes pratiques (2) : le mandat de la RAI (Italie)
1.7. Autres bonnes pratiques (3) : le mandat de HRT (Croatie)
2. Session n°2. Mesurer l’incommensurable : différentes approches pour vérifier l’exécution du mandat de prestation des médias de service public
2.1. Introduction à la session
2.2. Évaluer la qualité de production des contenus de service public : la certification ISAS M 9001
2.3. La certification ISAS M 9001 : l’expérience d’une station de radio locale privée
2.4. Évaluer l’offre journalistique : mesures quantitatives et qualitatives des prestations des médias de service public
2.5. Autres bonnes pratiques (1) : les exigences en matière de de qualité de l’offre et assurance qualité de la SSR (Suisse)
2.6. Autres bonnes pratiques (2) : la mesure du mandat de prestation par le concept de « valeur publique »
2.7. Autres bonnes pratiques (3) : la mesure du mandat de prestation par le concept de « caractère distinctif » (Royaume-Uni)
3. Session n°3. Les initiatives de soutien au développement de la création et de la production audiovisuelles
3.1. Introduction à la session
3.2. La contribution des médias publics aux industries créatives
3.3. L’expérience du service public belge francophone
3.4. Le rôle du régulateur dans la promotion de la création culturelle
3.5. Service public de l’audiovisuel : mieux produire pour se
3.6. Autres bonnes pratiques (1) : la contribution de la BBC à la production indépendante (Royaume-Uni)
3.7. Autres bonnes pratiques (2) : les programmes de soutien du régulateur à la production télévisuelle et radiophonique (Irlande)
4. Session n°4. Perspectives : médias publics et régulateurs nationaux faces aux plateformes mondiales
4.1. La télévision publique face aux défis des plateformes numériques et les nouveaux défis pour le cadre institutionnel canadien

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