 
               
                
    
     
    
            
        
    
    
    
    
    
    
									Auteur :
                Hniche
                    Omar,
        
                Amara 
                    Achraf 
        
																										Date de publication : 30/04/2023
																	Type :     Article
													Thème :     Etat – Politique
													Couverture :                    Maroc
          
								
			
 Télécharger le document :
 Télécharger le document :
Le Marketing Politique est un concept qui existe depuis la nuit des temps, mais qui n'a pas été défini comme tel, c'était une pratique exercée par les hommes politiques et les notables pour se construire une image.
Aujourd'hui, ces pratiques sont résumées sous le nom de 'Marketing politique' et font l'objet de diverses études et analyses. Afin de profiter des avancées en Marketing, les partis politiques et les hommes politiques peuvent utiliser des outils d'analyse Marketing tels que la matrice BCG, l'analyse SWOT et SCP, c'est ce que nous avons fait lors de cette étude pour analyser les partis politiques pionniers au Maroc, à savoir : PJD, PAM, RNI, PI. De cette étude
il ressort que ces partis utilisent les mêmes méthodes de marketing politique mais que la différence majeure reste le positionnement et l'image qu'ils tentent de construire dans l'esprit des citoyens
