Retour à la liste de résultats

Les outils d'analyse du marketing au profit des partis politiques marocains

Auteur : Hniche Omar, Amara Achraf
Date de publication : 30/04/2023
Type : Article
Thème : Etat – Politique
Couverture : Maroc

Résumé/Sommaire :

Le Marketing Politique est un concept qui existe depuis la nuit des temps, mais qui n'a pas été défini comme tel, c'était une pratique exercée par les hommes politiques et les notables pour se construire une image.
Aujourd'hui, ces pratiques sont résumées sous le nom de 'Marketing politique' et font l'objet de diverses études et analyses. Afin de profiter des avancées en Marketing, les partis politiques et les hommes politiques peuvent utiliser des outils d'analyse Marketing tels que la matrice BCG, l'analyse SWOT et SCP, c'est ce que nous avons fait lors de cette étude pour analyser les partis politiques pionniers au Maroc, à savoir : PJD, PAM, RNI, PI. De cette étude
il ressort que ces partis utilisent les mêmes méthodes de marketing politique mais que la différence majeure reste le positionnement et l'image qu'ils tentent de construire dans l'esprit des citoyens

Traduire le résumé vers :
Recherche

Recherche

Recherche avancée
Navigation par

Navigation par :

Filtrer votre recherche

Sélectioner un domaine *

Sélectionner une thematique

Sélectionner une rubrique

Sélectionner une sous-rubrique

*Champs obligatoires
Chercher sur Abhatoo avec Google :